Et oui ! Comme certains ont pu le remarquer, Palsambleu ! a repris son activité, rentrée oblige. Fini les vacances, le soleil, la plage, les filles en bikini et le sable dans les oreilles. Place au boulot, le vrai, le dur, celui qui fait mal aux dos, et laisse des traces sous les bras !

Bon, ok, je m’emballe un peu ! En fait, la reprise se fera doucement, pour moi. J’espère qu’il en sera autant pour vous :) En attendant, ces vacances m’ont fait du bien, je suis d’humeur toute guillerette, et pour la peine, je vous promet du neuf sur votre site préféré1

Quoi de neuf sur Palsambleu ?

Sur le chemin de la rentrée

Les plus attentifs d’entre vous auront sans doute remarqué que le vent du changement a commencé à souffler. Rien de bien extraordinaire, mais c’est déjà ça.

Tout d’abord, vous constaterez que toute forme de publicité a définitivement disparue. Exit, les affichages contextuels, bye bye les liens sponsorisés, l’idéologie capitaliste de notre société de consommation devra trouver d’autres vecteurs de propagation2.

Palsambleu est maintenant un blog sans pub. Cela ne signifie pas que je ne mettrai pas à l’occasion quelques coups de projecteurs sur des références ou des projets qui me tiennent à coeur, mais plus de publicité à but lucratif ici.

Grâce à l’espace libéré, j’en ai profité pour rajouter une ou deux petites fonctionalités. Sur la colonne de gauche, vous pourrez voir un classement des meilleurs commentateurs3. C’est à dire que plus vous laisserez de commentaires sur Palsambleu, plus vous monterez dans la liste, avec à la clé un lien vers votre site, pour ceux qui l’auront renseigné.

À vos commentaires !

Le but ? Vous inciter à participer. Je rappelle d’ailleurs à ceux qui savent ce que ça veut dire que les liens des commentaires ne contiennent pas l’attribut nofollow.

En revanche, je serai désormais impitoyable sur la qualité des commentaires, c’est à dire que les réactions du genre cool, oué, tro bi1, ou excellent article. Voila un lien vers mon blog seront purement et simplement effacées, sans autre jugement que celui de mon bon vouloir. Je suis encore chez moi, alors je fait ce que je veux, non mais sans blague !

Et puis, dernière modification mineure, vos commentaires afficheront désormais vos eventuels gravatars, favatars et pavatars. J’aurai toutefois besoin de votre aide pour tester cette fonctionalité. Il faudrait tout simplement que vous postiez… un commentaire. Vu que c’est moi qui vous le demande, vous pourrez vous contentez d’un petit « test », ça ira pour cette fois.

Voilà, comme d’hab, si vous avez des idées, des suggestions, des insultes ou autres, lâchez vous dans les commentaires. Et à la prochaine.

  1. oui, je me la joue, mais j’ai le droit, je suis chez moi []
  2. faut vraiment que je sois en forme pour faire des phrases comme ça ! []
  3. ça se dit, ça ? []

Vous n'avez pas encore partagé cet article ? C'est le moment :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Rejoignez notre newsletter

Vous voulez rejoindre notre communauté + de 2000 abonnés, être informés de notre actualité et recevoir nos articles inédits ? Abonnez-vous à notre newsletter.

Les commentaires sont fermés.